Plusieurs accidents de la route, impliquant 21 véhicules, se sont enchaînés ce vendredi matin sur 2 kilomètres de l'A84 dans le sens Rennes-Caen.
Ce vendredi matin, plusieurs accidents se sont enchaînés sur 2 kilomètres sur l’A84 à partir de 9 heures. Les accidents se sont produits dans le sens Rennes-Caen, entre l’Aire du Mont-Saint-Michel et l’échangeur 33.
21 véhicules sont impliqués, selon la Préfecture. A 11 heures, on dénombrait 24 personnes à leur bord :
- 12 urgences relatives sont orientées vers les établissements de santé de la Manche,
- 2 blessés en urgences absolues sont transportés vers le centre hospitalier de Rennes
- et 10 personnes indemnes
Une déviation a été installée dans les deux sens de circulation. Elle a été levée peu avant 14 heures mais la préfecture appelle à la vigilance car un épais brouillard persiste sur certains tronçons de l'autoroute.
Suite à un #accident sur l'A84, une déviation a été mise en place ds le sens Rennes-Caen sortie obligatoire à l'échangeur 32 (St-James) et réintégration sur l'A84 à l'échangeur 33 (Ducey). Dans le sens Caen-Rennes sortie obligatoire à l'éch33 et réintégration sur l'A84 à l'éch32. pic.twitter.com/4z7onIoQCm
— Préfet de la Manche (@Prefecture50) 4 janvier 2019
Bison Futé indiquait que le brouillard givrant et la visibilité faible (100 mètres) devaient se maintenir jusqu'à 13 heures.